YOU ARE LOVED, Oui tu es aimé(e)!

source: Pixabay
« La vérité est que nous ne savons pas si nous serons encore en vie demain. Qui le sait? (…)
Je vais être moi-même. je ne vais plus vivre ma vie en essayant de faire plaisir aux autres. je n’aurai plus peur de ce qu’ils pensent de moi. (…) Je serai moi même. Je suis éveillé, je vois le soleil. je vais exprimer ma gratitude à chaque chose et à chacun. Je dispose d’un jour de plus pour être moi-même. (…) à être complètement ouvert, à savoir qu’il n’y a rien à craindre.

Que ce passerait-il si je me disputais avec vous, (…), et que vous veniez à mourir demain? (…) je me sentirais tellement coupable de tout ce que je vous ai dit! je me sentirais même coupable de ne pas vous avoir dit combien je vous aimais.
L’amour qui me rend heureux est celui que je peux partager avec vous. Peu importe que vous ne m’aimiez pas en retour. Je peux mourir demain et vous aussi. ce qui me rend heureux maintenant est de vous faire savoir combien je vous aime. »
-Don Miguel Ruiz, in « Les quatre accords Toltèques-
 
Pour certains d’entre vous, nous nous connaissons, pour d’autres nous ne nous sommes jamais rencontrés en personne mais il n’empêche que je sais que vous avez des qualités qui vont sont propres, vous êtes uniques!
J’aime beaucoup cette petite histoire qui se trouve dans Fruit basket un de mes manga préféré: Tohru, l’héroïne, se fait cette réflexion imagée que les qualités d’une personne sont « collées » dans son dos comme une jolie prune au dos d’une boulette de riz (oui elle fait allusion à un aliment japonais! 😉 ), Il est impossible de voir ce que nous avons dans notre dos alors nous nous disons que les autres on tant de qualités alors que nous n’en avons aucune. Mais en fait ce n’est pas vrai du tout! car tout le monde a une jolie prune de couleur, de forme et de goût différente collée dans le dos!

 

source: inconnue

Alors je vous propose de faire la chose suivante: Prenez  cette liste de qualités. Ensuite faites la liste de vos qualités et mettez les par écrit. Si vous n’arrivez pas à vous trouver des qualités alors vous devriez définitivement et obligatoirement faire ce deuxième exercice.

Ecrivez un mot tout simple pour dire à une personne que vous aimez, que vous l’aimez, (oui juste ça!) et mettez trois (plus si vous voulez) qualités que vous appréciez chez elle. Vous verrez , que curieusement, on a pas de mal à trouver des qualités aux autres (en plus vous avez la liste pour vous aider)!  Puis mettez lui cette même liste et demandez lui de vous dire qu’elles sont les qualités, dans cette liste, qu’elle apprécie chez vous. 

Pour finir créez vous un dossier « Petits Bonheurs », « Booster d’humeur », ou le nom qui vous inspire et mettez-y les petits mots d’amour que vous allez recevoir pour vous remonter le moral quand il est dans les chaussettes et vous rappelez que oui vous avez des qualités et que oui vous êtes aimé. Je vous invite à écrire au plus de personne possible et de les inviter elles aussi à faire pareil avec leurs amis. On a tous besoin de savoir qu’on est aimé! On ne le dit jamais assez! …Je t’arrête tout de suite si tu es entrain de te dire que tu ne peux pas faire ça, que tu vas les mettre mal à l’aise. Dis toi que demain elle ou toi ne serra peut-être plus là. On a jamais tort d’écrire aux autres (surtout que là c’est quand même pour LA bonne cause! Il n’y a pas plus belle raison que d’écrire à quelqu’un pour lui dire que tu l’aime! à bas la pudeur!!! Et tant pis si qui que ce soit pense que c’est gnian-gnian, c’est qu’il a deux fois plus besoin d’amour, haha!)

Source: Repost @lesaventurieres

Sur ce,  Je t’aime!

Oui toi, là. Pas besoin de te retourner, haha! 

Je t’envois un océan d’amour!!!

                    Chloë ❃  

____________________________________________________________________

Je crois bien (que dis-je, je suis certaine!) que c’est à ce jour l’article que j’ai eue le plus de plaisir à écrire. J’ai décidé désormais de poster ici aussi les articles que j’envois aux abonnés du « Rayon de Soleil de la semaine », ma News Letter que j’envoie une fois par semaine et écrite exprès pour te donner le sourire, parce que je pense que c’est tellement important de donner le sourire et de partager ce que j’ai appris, qui m’aide à rester positive et qui m’encourage. Mais si tu veux être sûre de ne pas les rater et que tu veux les recevoir directement dans ta boîte mail inscris toi via le formulaire « recevoir le Rayon de soleil ». 😉 

Tu as aimé? Je t’invite si tu as envie de faire plaisir à quelqu’un que tu aimes de partager ce rayon avec cette personne.  
Une belle journée! ♥

Laisser un commentaire