Quand Yuhe devient Heiyu

Aujourd’hui j’ai repris le travail sur Heiyu. Doucement, gentiment parce que je me sentais bien, parce que j’en avais envie.
Ca faisait longtemps que ça coinçait, que je ne pouvais même pas poser le regard sur elle sans culpabiliser. J’ai enfin compris ce qui bloquait. Je ne suis pas très bien depuis un bout de temps, sans entrer dans les détails et sans vous raconter ma vie, je m’acharnais en me disant qu’il fallait que je la termine, que c’était important pour moi,  que c’était comme me battre contre ma santé qui fait parfois défaut , qu’il ne fallait pas que je baisse les bras, que je continue. Même quand je n’en avais pas envie, surtout si je n’en avais pas envie, que ça m’aiderait à penser à autre chose, à avoir un but.
Mais j’ai baissé les bras et devinez quoi?


C’est comme ça que j’ai gagné. J’ai pris le temps de souffler, profiter des petites choses de tous les jours. Et elle revenue. L’envie de reprendre, d’avancer mais à mon rythme et sans me forcer cette fois!

Comme on me la fait très justement remarqué la symbolique est double. Déjà parce que Heiyu veut dire « Guérison », en japonais. Et parce que l’inversion de son nom fait écho à l’inversion de ma manière de travailler sur elle: Arrêter de m’acharner et y aller doucement à mon rythme avec plus de bienveillance envers moi-même et pour apprendre à profiter des petites choses: petites avancées (mais grandes victoires!) et petites choses simples de la vie.
 
J’initie le défi de la photo du jour. En me fixant pour objectif (souple) de faire une toute petite chose chaque jour et de prendre une photo, si j’en ai envie! Voilà tout.
Tout ça, pour dire: soyez souple et bienveillant avec vous même. Vous pouvez avancer en se forçant. Vous irez sûrement plus vite, mais vous irez bien plus loin en prenant votre temps!
 
_________________________________________________________________

Toi aussi tu apprends petit à petit à profiter, et à aller à ton rythme? Tu veux de la bienveillance et des choses simples dans ta vie? Joins-toi à moi dans ce (doux) combat! 😀                              
Suis le défi « Un jour/Une photo » sur asphodele-studio.com, pour voir la progression du travail et plus de photos de Heiyu c’est sur Instagram, Facebook, Matériel Céleste, ou Pinterest!
Si tu veux seulement m’écrire un petit mot, c’est avec plaisir! 

 

4 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire