Akiko

 

Akiko jouait à courir après un papillon qui folâtrait dans l’herbe. Un grand sourire se dessinait sur son visage d’enfant et des éclats de rire fendaient l’air, au fur et à mesure de sa course. Pour son âge elle était plutôt petite, impression accentuée par sa longue tunique rouge, un peu ample et ses longs cheveux noirs qui lui arrivaient presque aux genoux, signalant qu’elle était de naissance noble.


Elle interrompit sa course, et s’accroupit très doucement pour observer l’insecte ailé, qui pour l’heure avait interrompu son vol pour se poser sur le tronc noueux d’un vieux et vénérable pin parasol.

Ce fut à ce moment-là qu’une voix retentit derrière la fillette.

-« Akiko-Chan! »

C’était la voix de sa gouvernante, qui apparut dans la véranda. Elle était mince et élancée, elle devait avoir une petite quarantaine, peut-être moins. Elle n’était pas spécialement belle avec ses traits lourds, mais une lumière brillait habituellement dans ses yeux. Elle chantait et racontait des histoires avec talent. Akiko l’aimait comme une mère. Elle n’avait pas connue la sienne, morte en la mettant au monde, il y avait quatre ans de ça, un à l’époque des feuilles rouges, voilà pourquoi elle s’appelait Akiko, enfant de l’automne.

Elle était l’unique enfant du Seigneur °°°°°°, choyée par un père qui l’aimait et une gouvernante qui l’adorait. Pourtant en ce moment les yeux de cette dernière ne riaient pas. Akiko crut déceler une ombre sur le visage de celle-ci quand elle rejoignit la véranda et s’approcha d’elle.

-« Nous avons des invités » Souffla-t-elle en s’efforçant de maîtriser sa voix.

A ton avis qu’est ce qui peut bien inquiéter la gouvernante? Quelle va être la suite de l’histoire d’Akiko?

 
Voilà, bien longtemps que je n’avais pas écrit, surtout si spontanément. L’histoire s’est presque imposée à moi, naturellement. Je ne sais pas ce qu’elle donnera. J’ai le fil directeur mais je ne suis pas sûre de là où elle m’emmènera, ni jusqu’où.  
_________________________________________________________________

Heiyu m’a inspirée l’histoire. Elle y aura son rôle. Lequel à vôtre avis? Pour le moment elle a sa Waiting-List. Pour suivre Asphodèle Art Dolls c’est sur Instagram, Facebook, Matériel Céleste, ou Pinterest!
Si tu veux seulement m’écrire un petit mot, c’est avec plaisir! 

2 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire